750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Yasminou (Quand Gourmandise Rime avec Régime)
2 avril 2008

MOUSSE AU CHOCOLAT LIGHTISSIME

article_1827488


Qui croyait qu'une mousse au chocolat vaudrait peu de point!

pour 4 personnes  1pts: pers

10 CL DE LAIT 1 PTS
20 G DE CACAO NON SUCRE VAN HOUTEN 1 PTS
3 BLANCS OEUF 1,5 PTS
2 G AGAR AGAR 0
2 CS EDULCORANT 0
1 SACHET SUCRE VANILLE 0,5 PTS
ZESTE ORANGE 0

Mélanger cacao avec le lait et l'agar agar.
chauffer 2 min.
ajouter l'édulcorant (j'en ai mis 3cs après coup!)
laisser refroidir (pas trop car çà va se gélifier).
monter les blancs en neige très ferme
mélanger à la préparation doucement et mettre au frais minimum 4 h!

Publicité
Commentaires
Y
Bisours j'ai découvert l'agar lors de mes prospections culinaire et depuis je ne m'en sépare pas! en effet je m'en sert la plupart du temps pour mes desserts, panna cota mousse...<br /> il remplace de façon considérable la gélatine animal. <br /> je te laisse l'extrait de femme actuelle qui l'explique beaucoup mieux que moi :<br /> <br /> L’agar-agar est un extrait d’algues rouges 100% naturel qui gonfle au contact de l’eau et permet de préparer des petits plats légers et rassasiants en quelques minutes. Vendu, le plus souvent, sous forme de poudre blanche, il s’incorpore à toute sorte de préparation et se gélifie en dessous de 40°. Affichant 3 calories par gramme, c’est un ingrédient inodore et sans saveur, riche en fibres solubles aux propriétés légèrement laxatives. Son avantage ? Il capte les graisses, les sucres et les toxines avant d’être évacué par l’organisme. D’où un énorme succès auprès des personnes souhaitant faire un petit régime ! D’ailleurs, les Japonaises ont depuis longtemps adopté cet ingrédient miracle, contenant aussi des minéraux et des oligo-éléments.<br /> Comment l’utiliser ?<br /> <br /> Soit avant les repas pour un effet coupe-faim : il suffit alors d’en mélanger à son thé une cuillère à café et de le boire encore chaud. Soit tout simplement en l’ajoutant à toute sorte de préparation (sauces, confiture trop liquide, flan, terrines ou mousse au chocolat…), à raison de 2 grammes pour 50cl, pour obtenir une texture gélifiée ultralégère L’agar-agar ne fait pas de grumeaux et se conserve très longtemps grâce à ses actifs antibactériens<br /> <br /> Où s’en procurer ?<br /> Dans toutes les boutiques d’alimentation bio et diététique, mais aussi dans les magasins asiatiques. <br /> <br /> voilà j'éspère t'avoir bien renseigné, bonne soirée et à bientôt!
B
peux tu me dire :<br /> c'est quoi du agar agar ?<br /> et ou en trouver ?<br /> comment l'utiliser ?<br /> merci d'avance<br /> bisours
Publicité