750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Yasminou (Quand Gourmandise Rime avec Régime)
2 avril 2008

Brioche sans beurre avec son bon goût d'amande

Photo019__2__1

Comme d'habitude je cherche des idées et en parcourant le blog de MOUNI je vois une merveille!
j'ai tout de suite adopté cette brioche, moi qui me disait que régime est incompatible à brioche car dit brioche dit beurre!
Et celle ci hé bien! elle est sans beurre!! hummm! je vous dis pas le parfum dans toute la maison!
je l'ai bien entendu customisé à ma manière avec de l'extrait d'amende amère ainsi qu'une mini boule de pâte d'amande qu'il me resté au frigo et que j'ai pas voulu jeter (sacrilège!!!)

 

Pour 7 grosses (généreuse!!) brioches soit 3,5pts la brioche maison!Photo020__2__1

225 g DE FARINE 11,5 PTS
130 ML DE LAIT 1,5PTS
50G DE FROMAGE BLANC 0,5PTS
1oeuf 2 PTS
40 G DE SUCRE + 10G DE SUCRE ROUX 5 PTS
EXTRAIT D AMANDE AMÈRE
1/2cc de sel
1cs de levure boulangère
lait+sucre pour dorer
JE DIRAI 20G DE PATE AMANDE 2 PTS


je vous remet ce que mouni a écrit et je met en italique mes modifications.Photo013__2__2


mettre tout les ingrédients ds la map (parce que je suis une feignante!), programme pétrissage,
retirer la boule de pâte et laisser lever 1h30 -2h ds un bol filmé a l'abri des courants d'air, puis dégazer la pâte et la pétrir avant de la séparer en plusieurs morceaux (j'ai étalé chaque boule sur la longueur et je les ai enrouler)qu'on dépose dans un moule
préalablement soupoudré de sucre roux, on badigeonne de lait et on saupoudre de sucre, (là moi je met des petites boules de pâte d'amande )on laisse encore lever 30-45min aet on enfourne a 180° pour environ 25-30min....à la sortie du four, saupoudrer un peu de noix de coco (et un peu de sucre glace) pour décorer (je n'en ai pas mis)......pas plus simple non?
merci encore
 MOUNI

un petit morceau ???

Photobri


Publicité
Commentaires
Publicité