750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Yasminou (Quand Gourmandise Rime avec Régime)
2 avril 2008

MOELLEUX POMME BANANE CARAMEL

Image Hosted by ImageShack.us

Il me restait chez moi des bananes qui commençaient a avoir mauvaise mine alors pourquoi pas un gâteau u banane! Au début, début je me suis dis que çà va pas être génial mais sincèrement c'est super bon, tellement bon que ma fille en a redemandé,  je le referai c'est sûr!

Pour 8   3,25 la part

                                       
 

3 POMMES

 
 

 
 

2 BANANES

 
 

2 pts

 
 

100 G DE BEURRE margarine allégé

 
 

7,5 PTS

 
 

100 G DE SUCRE pour moi 50g de sucre 50g édulcorant

 
 

5 PTS

 
 

100 G DE FARINE

 
 

5 PTS

 
 

2 ŒUFS

 
 

4 PTS

 
 

1 SACHET DE LEVURE CHIMIQUE

 
 

 
 

1CC DE VANILLE

 
 

 
 

5 MORCEAUX DE SUCRE

 
 

2,5 PTS

 
 

3CS D EAU

 
 

 


Faire le caramel avec le sucre en morceaux et l'eau.
Verser dans un moule à manquer. éplucher les pommes et les couper en tranche, les disposer au fond du moule.
Mettre aussi la banane en rondelle.
Préparer maintenant la pâte à gâteau.
Séparer les blancs des jaunes.Monter les blancs.
Mélanger le beurre mou, le sucre,les jaunes, la farine, la levure et enfin la vanille.
Lorsque la pâte deviens homogène la verser sur les fruits.
Mettre au four pendant 40 min à 190°.
Après cuisson laisser tiédir et retourner le moule encore tiède sur le plat à service.

Publicité
Commentaires
Publicité