750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Yasminou (Quand Gourmandise Rime avec Régime)
2 avril 2008

ROULE CHOCO FRAMBOISE



Une copine devait venir chez moi et en fouillant mes placards oh malheur rien, plus aucun biscuit gâteau a proposer et plus que 2 h avant qu'elle arrive. Je fouille dans mon réfrigérateur et je vois des mousses à la framboise non consommé (bizarre qu'il soit encore là ceux là! d'habitude il disparaisse avant même d'être mis dans le frigo!)
alors me viens un idée, UN ROULE CHOCO FRAMBOISE! un mélange de génoise chocolat léger avec la mousse aérienne de la framboise et pour tout dire il est très rapide!

Ce roulé a été divisé en 12 parts Soit 2pts la part.

4 OEUFS 8 PTS
80 G DE SUCRE 8
120 G DE FARINE 6 PTS
SEL  
1 CS CHOCOLAT EN POUDRE AMER 0,5 PTS
3 POT DE YAOURT MOUSSE A LA FRAMBOISE 0% 3 PTS

Préchauffer le four à 180°.
travailler les œufs et le sucre pendant 10 min au batteur. la préparation doit tripler et former un ruban. Tamiser farine, le sel et le chocolat en poudre.
Incorporer la farine doucement avec une CUILLÈRE EN FER (important) afin d'obtenir une pâte homogène. Ne pas trop la travailler sinon elle gonflera pas .
verser cette pâte sur une plaque qui a été recouvert de papier sulfurique.
enfourner pendant 12 min.
Sortir du four, et la poser sur une serviette humide et la roulé.
laisser refroidir
une fois refroidit, la dérouler et la recouvrir de la mousse. la rouler ensuite délicatement.
servir comme çà, moi je l'ai soupoudrer d'un tout petit peu de sucre glace pour la déco et des billes de couleur voilà!

Publicité
Commentaires
Z
c'est une superbe idée, bravo c''est roulé très appétissant!!!j'aime beaucoup ton blog , c'est très riche et tes recettes sont très bien expliquées<br /> merci et à très bientôt
Publicité