750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Yasminou (Quand Gourmandise Rime avec Régime)
2 avril 2008

MON MOKA A MOI



Que voulez vous que je vous dise, je vous avez prévenu, je suis gourmande!
Ce gâteau fais officiellement parti des gâteau que je préfère. Il est délicieux léger et surtout au bon gout de café. Idéal après un bon repas.
Je n'ai pas de mots pour vous convaincre de l'essayer sauf allez y les yeux fermés!

Pour 8 bonnes parts soit 5 pts la part.

Pour la génoise
4 œufs
8 pts
100 g de sucre 10 pts
120g de farine 6 pts
sel et extrait de café  
Pour la crème pâtissière de moka
65G de préparation de flan pâtissier sans sucre
0,5pts
600G de lait 6 pts
3CS de café soluble  
édulcorant à doser selon votre gout  
100 g de chocolat praliné 10 pts
une goutte d'eau  


Préparer la Génoise
Préchauffer le four à 180°.
travailler les œufs et le sucre pendant 10 min au batteur. la préparation doit tripler et former un ruban. Tamiser farine, le sel et le chocolat en poudre.
Incorporer la farine doucement avec une CUILLÈRE EN FER (important) afin d'obtenir une pâte homogène. Ne pas trop la travailler sinon elle gonflera pas .
verser cette pâte sur une plaque qui a été recouvert de papier sulfurique.
enfourner pendant 12 min.

préparer la crème pâtissière moka

Prélever 4CS des 600ML de lait.
bouillir le lait avec le café et édulcorant. ensuite mélanger les 4CS d'eau avec la préparation a flan.
le rajouter ensuite au lait et tourner jusqu'à ce que cela s'épaississe. une fois épaissit continuer à tourner encore 2 min sans s'arrêter.
réserver

Préparer la ganache.
mettre les chocolat avec une goutte d'eau dans un saladier et le mettre au micro onde pour le faire fondre.
peu de temps sinon  il va bruler.
tourner énergiquement pour faire une sorte de pâte.

Montage
couper le gâteau refroidit en 2 dans le sans de la largeur. laisser le chapeau de coté pour le moment.
Mettre le ganache sur la base puis la moitié de la crème pâtissière. Recouvrir du chapeau.
mettre par dessus et tapisser.
laisser refroidir le gâteau au réfrigérateur 1 à 2 h avant de servir!

bon ap'
article_1892574



Publicité
Commentaires
Publicité