750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Yasminou (Quand Gourmandise Rime avec Régime)
2 avril 2008

TOURTE BURGER



Cette recette à tout particulièrement attiré mon attention, je l'imaginais avec un salade fraiche, hummm!!. Elle est si irrésistible que je me suis mise à la tâche de suite. Merci à DARNA!!

très rapide et très simple à faire, elle est en plus trop bonne, mon mari en à repris 3 fois!!

je vous remet cette recette avec mes petites modif !

Pour 6 personnes soit 4,5pts la part

250 G  DE FARINE 13 PTS
4CS D HUILE 4 PTS
1CS DE SUCRE 1 PTS
SEL  
1/2 SACHET DE LEVURE CHIMIQUE  
LEVURE BOULANGER (j'ai mis la moitié d'un cube)  
250 ML LAIT TIÈDE 2,5
1 BOITE DE THON 1,5
COULIS DE TOMATE  
4 OIGNONS  
30G DE MOZARELLA ET 2 TRANCHE DE FONDU 5 PTS
Faire chauffer le lait juste tiède et y mettre la levure boulanger.

pétrir la pâte avec farine,  3CS d'huile, lait et les levures, le sucre et la laisser doubler de volume au moins 30min.
la découper en deux boules une plus grande que l'autre
étaler finement la plus petite sur un moule

la badigeonner de coulis, puis l'oignons préalablement cuits avec 1CS d'huile.
mettre dessus du thon et enfin les fromages.
rabattre les bords de la pâte et mettre dessus la deuxième cercle de pâte préalablement  finement aplati.
Laisser reposer 15 min préchauffer en attendant le four à  180°.
prendre 1CS de lait et badigeonnais la pâte et y rajouter les graines de sésame.
Mettre au four pour 15 à 20 min.
Photo012__2__1

Publicité
Commentaires
F
Ta tourte est superbe, en plus allégée, on doit pouvoir en manger sans culpabiliser.Un p'ti morceau stp merci.Bravo et merci.
Publicité