750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Yasminou (Quand Gourmandise Rime avec Régime)
4 avril 2008

Limon curd

article_1820433

J'en ai beaucoup entendu parler de cette crème et je finis enfin par la faire et celle çi sans beurre.
Elle est parfaite pour les gâteau,à tartiner sur une tartine, bref à vous de juger!

il vous faut :

2 oeufs 4pts
2 citrons jaunes 0
100g de sucre 8pts
50 g d'édulcorant 0
2gr agar agar                                     0

soit TOUT LE POT DE 250G A 
12 PTS  SOIT 2 CC A 0PTS 
MAIS 1 CS A 0,5 PT
S

Râper le citron. Presser le jus et réserver.
casser les oeufs, mettre le sucre et l'édulcorant, ajouter l'agar agar.
Mettre le tout sur feux doux SURTOUT NE PAS TOURNER ÉNERGIQUEMENT!!!
donc remuer doucement jusqu'à épaississement. sortez du feu ajouter jus de citron et le zeste remuer.
Remettre sur le feu et continuer à remuer énergiquement pendant 5 min.
mettre dans un bocal propre et lasser refroidir avant de le mettre au réfrigérateur.
se conserve 10 JOURS MAX

!

Publicité
Commentaires
T
cé un délice les 2 la confiture et la crème . celà fait longtemps que je n'en ai pas fait( cad la confiture)<br /> mais je ne sé pas ou je peux trouver l'agar agar à Rabat ou à casa ss doute!! ké ce ke je dois mettre à la place si je n'en trouve pas! pas de gélatine je ne sais pas si cé halal ou pas!!
A
manger du limon curd et avoir des points c'est sublime. merci ma chere pour cet enorme travail.<br /> bisou
Publicité