750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Yasminou (Quand Gourmandise Rime avec Régime)
5 avril 2008

CREME ANGLAISE CACHANT UNE MOUSSE DE CERISE GRIOTTE

Photo 081

actuellement j' ai un envie gourmande de cerise? je sais c' est pas trop la saison mais voilà je peux pas patienter! donc direction picard là mon bonheur! cerise, abricots, fruits de la passion... que du bonheur!!

alors en rentrant a la maison que faire de mes cerises??

une crème? une mousse?

ben pourquoi pas une mousse onctueuse?Photo 082

aussitôt dit aussitôt fait. voilà le résultat!

verdict: "Doux et léger" dit mon mari, "frais et un arrière goût d' amande dit ma mère" et vous quel sera le votre?

j' ai fais 5 verres soit 3 points le verre

300 g de cerises surgelées 0
30 g d' édulcorant 0
20 cl de crème fraîche 1,5 points
1/2 jus de citron 0
5 biscuits émiettés type gavottes 1,5 points
500ml de lait 5 points
30g de sucre + sucre édulcorant 3 points
2 jaunes d' oeufs 3 points
1cc de maizena 0,5 point
vanille
agar agar
Photo 080

Décongeler les cerises et les réduire en purée. faire chauffer le citron avec l'agar. Ajouter le jus de citron à la purée de cerise. Sucrer à votre goût. Mixer la purée avec la crème. Mettre dans des coupelles.Réserver au frais.
Préparer une crème anglaise.

Portez le lait et le sucre à ébullition, puis versez lentement ce lait chaud sur le mélange jaunes d’oeufs et fécule, en tournant régulièrement avec une cuillère en bois

Remettez le tout dans la casserole et faites cuire votre crème sur feu doux, en la tournant jusqu’à ce quelle soit liée  : cette crème anglaise supporte un petit bouillon sans devenir granuleuse

Retirez la crème du feu, ajoutez la vanille et remuez encore quelques instants avant de la laissez refroidir.

Monter vos coupelles en alternant une couche de mousse framboises,quelques biscuits émiettés et une couche de crème anglaise.

Publicité
Commentaires
N
tes recette elle son lere trop bonne q dommage ton site il est trop soubre amon gau
G
huuuuuuuuuuuuuuum ton dessert me saliver,bravo.
O
on appelle ça un parfait aux cerises, j'aime bien ton verre, mmmmmmmmmm
Publicité