750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Yasminou (Quand Gourmandise Rime avec Régime)
6 avril 2008

TAGINE POULET COURGETTE

y1pSl2el_Hl2HWpZylPxBmp6y50R1_PF1d6jMezDOD_LF76PfpTYCSsvyfciDTpG8gV3mMGbbp5Y8w


Pour 1 personne 3points
VOILA UN PLAT QUI VA EN RAVIR PLUS D'UN(E) ! REGALEZ VOUS!

100G DE POULET 2 PTS
1 CC HUILE OLIVE 1 PTS
1 COURGETTE  / 3 carottes 0
1 1/2 OIGNONS 0
1 TOMATE 0
1/4 POIVRON VERT 0
EAU  
SAFRAN POIVRE SEL, 1cc DE GINGEMBRE, 1/2cc DE POUDRE DE PIMENT ROUGE,  

Emincez les oignons en lamelle, mettre dans un tagine (ou cocotte).
Y rajouter l'huile et faire revenir avec le poulet.
Rajoutez un filet d'eau, y mettre toute les épices.
laisser mijoter 1 min histoire que le poulet soit bien coloré.
Rajoutez la courgette (pelée et coupée en fine rondelle), le 1/4 de poivron, et la tomate coupée en 4.
Rajouter de l'eau les recouvrir juste à hauteur ( donc pas les baigner complètement dedans)
refermer. laisser 10min.
Remettre un peu d'eau si vous voyez que c'est pas assez et laisser cuir encore 15 min.
Voilà c'est prêt!

Publicité
Commentaires
A
miam, une bonne tagine, et en plus sans avoir à culpabiliser ! j'adopte !!!<br /> merci pour ta visite sur notre blog tout récent ...<br /> Audrey
L
olala les courgettes et moi c'est une histoire d'amour alors ce tajine je l'adopte!!!<br /> bienvenue dans la blogosphère (les commentaires vont arriver n'aie crainte c'est toujours comme ca au début)
B
hummmm tu as du bien manger avec ce tajine !!!<br /> ce plat me plait beaucoup maintenant que je compte en pts hihihi<br /> je vois les choses différemment<br /> Bravo et bonne nuit
A
ma chere, ton plat est super, surtout avec les points, tu nous aides beaucoup.
Publicité