750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Yasminou (Quand Gourmandise Rime avec Régime)
11 avril 2008

LES ARCHETTES DE YASMINOU

Photo 108

 

Il n' y a pas si longtemps lors d' une conversation avec SOULEF de AMOUR ET CUISINE, elle m' a dit "humm le harcha mais trop de points" oui bien sûr vu la quantité de beurre et de semoule on ne que pleurer en les regardant car on ne peut pas les toucher!

mais que cela ne tienne, moi elle m' a trop donné envie ma soulef!!!

alors pourquoi pas se faire plaisir mais sans trop abuser!!

je vous présente donc mes ARCHETTES!! elle sont de dimension d' une boite de camembert environ mais elles sont terriblement bonnes!!

voilà moi je me suis fait plaisir et j' ai assouvit mon envie en restant raisonnable!Photo 109

 

J'ai fait au total 4 archettes soit 4,5 pts la archette

250g de semoule fine 12,5
40g de beurre fondu 4
50 ml d’eau  
½ cuillère à café de sel  
2CC fromage blanc 0,5

Dans un récipient, mettre  la semoule, former un puits et y déposer le sel et le beurre fondu et le fromage blanc. Sabler cette semoule avec les mains. Ajouter l' eau tiède  pour obtenir une pâte sans la pétrir.
Faire une boule, placer-la sur un plan de travail saupoudrer de semoule. L' aplatir avec la paume de la main.
Découpez et façonnez des galettes  avec la boite a camembert.
Cuire à feu doux sur poêle que déposer une goutte d' huile puis enlever le surplus avec un papier absorbant (juste pour graisser la poêle)  puis la retourner délicatement pour la faire cuire de l' autre côté.Photo 111

Publicité
Commentaires
D
superbes cette recette que je ne conaissais pas!
S
tbarkalah 3likkkkkkkkkkkkkkkkkkkk<br /> <br /> c bien reussie
S
j'adore les desserts à base de semoule, encore une de tes recettes à essayer!!!
E
Ca a l'air super bon, je ne connaissais pas !
C
Avec l'adresse de notre blog pour que vous puissiez nous lire à votre tour, c'est encore mieux :-) !<br /> Bonne journée !
Publicité