750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Yasminou (Quand Gourmandise Rime avec Régime)
12 avril 2008

Pain arabe

khobza

Ingrédients:



J ai pesé le pain il me donne 900G SOIT 3,5POINT LES 100G

500 g de farine (ou moitié farine, moitié semoule extra fine) 25 PTS
2 oeufs + 1 blanc 3 PTS
4 C S verre d'huile 4 PTS
25 g de levure boulanger 0
sel 0


décoration : le jaune d'oeuf restant - graines de sésames, cumin noir…


Délayez la levure dans un petit peu d'eau tiède.

Dans un saladier, versez les oeufs, l'huile, la levure délayée, le sel, la farine et la semoule tamisées. Ajoutez de l'eau tiède petit à petit pour avoir une boule

Ensuite pétrissez à la main ou à la machine à pain jusqu'à ce que la pate ne colle plus et forme une boule lisse, homogène et non collante. J'ai pétri environ 10 mn.


Mettez la boule dans un saladier propre et recouvrez d'un linge. Laissez gonfler
Dès que la pâte a gonflé, dégazez. Formez votre pain, puis posez-le sur la plaque à patisserie puis laissez lever à nouveau.

Ensuite, dorez au jaune d'oeuf et saupoudrez de graines de sésame, de cumin noir ; et au four à th 6 jusqu'à cuisson.

Publicité
Commentaires
M
j'adooore ce pain , d'ailleurs c'est mon pain du dimanche , par contre je ne mets pas d'oeuf dans le mien et je mets moins d'huile , qu'importe pourvu que ça soit bon et je sais que c'est le cas du tien <br /> bon dimanche
B
ohhhh quelle belle apparition !!!!!<br /> et pour 3,5 PTS !!!! je cours à ma cuisine !!<br /> merci sarra<br /> bon dimanche
A
ahhhhhhhhhhhhhh<br /> ca a l'air super ton pain, et voila le cumin noir, c'est le nigel...........bisou
Publicité