750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Yasminou (Quand Gourmandise Rime avec Régime)
14 avril 2008

ma tarte au pomme à la compote de poire

Photo091_thumb3

Allez une douceur pour commencer la semaine!

Je suis une grande fan du grand classique  "la tarte au pomme", et pour ce faire rien de plus que mes tartelettes mais a base de compote de poire sur le dessous et des tranche de pomme sur le dessus le tout englober sur une pâte à tarte moelleuse.

  Photo090_thumb5

 

J'ai fait 4 tartelettes soit 4 points la tartelette 

                                                                                                                                        
6 poires bien mûres0
quelques gouttes de jus de citron0
édulcorant (si les poire ne son pas assez sucrée)0
3 pommes et             
un sachet de nappage pour tarte
0
une pâte a tarte CLIQUEZ 15 PTS

Photo092_thumb6   

 

 

chauffer votre four à 180°

Préparez la pâte a tarte sans trop la travailler. et la faire reposer 30 min au réfrigérateur. 

pendant ce temps éplucher les poires les couper en morceau et les mettre dans une casserole. Compoter les poires puis vérifier si c' est assez sucré sinon les sucre avec l' édulcorant. mixer. 

laisser refroidir. j' ai ajouté 1/2 gousse de vanille vous pouvez aussi mettre de l' extrait de vanille aussi.      

sortir la pâte et les mettre dans les moules à tartelette. y ajouter la compote  puis couper les pommes en tranche fine et y rajouter sois de la confiture d' abricot ou encore ce que j' ai fais un sachet de nappage pour tarte.      

mettre au au four pendant 15 à 20 min

Publicité
Commentaires
M
Je crois bien que j'ai rarement vu une aussi belle tarte aux pommes ! bises
J
suis tres fan de tarte aux pommes! donc j'adopte et ja'dore la classification par points WW<br /> bizzzzzz
F
mabrouk le nouveau blog il est super bravo! et les tartelettes aux pommes sont à tomber ...j'en veux une stp.merci yasminou
Y
Merci, à mon tour je découvre ton blog, plein de bonnes choses pour toutes les gourmandes <br /> a bientot. Tres belles les tartelettes ...
_
une douceur, une douceur.....<br /> m'semble qu'il y a bcp de douceur par ic!...heinnnnnnnnnnnnnnnnnn...<br /> hummmmmmmmmmmmmmmm
Publicité