750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Yasminou (Quand Gourmandise Rime avec Régime)
16 avril 2008

Biscuit à l'anis ou au zeste d'orange

27092007521

POUR 95 BISCUITS SOIT 0,5PTS/ BISCUIT

De visite de blog en blog, j'ai encore craqué sur une recette de Wissal.
Cette recette est un souvenir de mon enfance que ma grand mère faisait, je ressens encore toute ces odeurs dans sa cuisine. A vous de juger! Ces biscuits se marient très bien avec du café, du thé voir même avec une crème lègère!

je vous remet la recette telle que wissal l'a inscrit c'est très bien expliqué avec quelques changements!

500gr de farine 25 pts
2 oeufs 4 pts
1 paquet de levure 0
2 à 3 paquets de sucre vanillés (j'en ai pas mis) 0
100g édulcorant 0
5 CS d'huile 10 pts
50 ml de lait 0,5pts
zeste d'orange 0
ou anis vert en grain 0
Sésame

Bien battre les oeufs, le sucre et le sucre vanillé; ajoutez l'huile et la farine avec la levure et le sésame et l'anis moulu ou le zeste d'orange.
bien mélangez et laissez reposer un petit quart d'heure, commencez a façonner des boudin si vous n'avais pas la fameuse machine à hacher la viande avec le truc cannelé qui va avec!!!
couper, faire des petits traits avec le couteau, et enfournez dans un four bien chaud a 200°

Publicité
Commentaires
O
hummmmmmmm, j'adore l'anis, tbarka allah alik
D
huuum ils me plaisent tes biscuits! je ne connaîs pas encore le goût de l'anis mais ce ne serais tarder puisque j'en voit sur tous les blogs! et je ne suis pas difficile dans l'enssemble donc je devrais aimer ;) pour les yaourts il est possible de les faire sans yaourtière j'ai laissé un lien sur mon blog qui amène sur un blog qui explique tout!
W
tu rigoleras, j'ai lu les point la recette et je viens juste de voir que c'est la recette que fait maman et que tu l'as trouvée sur le blog, lol<br /> elle est très bien réussi bravo! et merci de me citer!
S
superbe biscuit<br /> <br /> bravo yasmina
M
Je suis toujours à l'affût de biscuits pour le thé à la menthe que l'on boit tous les jours... Merci, je me mets la tienne de côté :o)
Publicité