750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Yasminou (Quand Gourmandise Rime avec Régime)
22 avril 2008

Des mignardises pour le thé

MADELEINE ARÔME AMANDE AMERE

Pour les madeleines  J'en ai fait 25 SOIT 0,5 PTS LA MADELEINE

1 ŒUFS 2 PTS
40 G DE BEURRE 4 PTS
50 G DE SUCRE (moitié édulcorant moitié sucre) donc pour moi 25G 2,5 PTS
150 DE FARINE 7,5 PTS
1CC DE BICARBONATE 0
ARÔME AMANDE AMER 0
100 ML DE LAIT 1

Chauffer votre four a 180°.

Fouettez l'œuf avec le sucre jusqu'à ce que cela devienne un peu blanc, y rajouter le beurre fondue et mélanger.

incorporer la farine, la bicarbonate, l'arôme et bien mélanger.

incorporer la préparation dans les moules à madeleine et les chauffer pendant 15min.


POUR LES MUFFINS SAVEUR BARBE A PAPA ET

CELUI A LA SAVEUR WETHER S ORIGINAL


POUR 12 MUFFINS AU TOTAL SOIT 3 PTS LE MUFFINS

3 ŒUFS 6 PTS
70 GR DE SUCRE ET 15 GR ÉDULCORANT 7 PTS
150 G DE BEURRE ALLÉGÉ 10 PTS
150 GR DE FARINE 7,5 PTS
10 CL DE LAIT 1 PTS
1 SACHET DE LEVURE  
5 CARAMBAR BARBE A PAPA ET 5 WETHER S ORIGINAL 5 PTS
   

D'abord préparer la pâte en mettant l'œuf et le sucre bien mélanger l'ensemble. y incorporer farine et levure. mélanger encore. diviser cette pâte en 2 dans 2 saladiers différents.

puis dans 2 casseroles partager le lait en 2 c'est a dire mettre 50ml de lait dans chaque et mettre dans l'une les carambars et dans l'autre les wether's.

laisser fondre. une fois fait y rajouter le beurre la aussi divisé par 2 soit 75G dans l'une et 75G dans l'autre.

laisser refroidir. dans un saladier y incorporer la préparation des wether's et dans l'autre celle des carambars.

maintenant vous n'avez plus qu'à remplir vos moule et les enfourner dans un four à 180° pendant 15 min

Publicité
Commentaires
B
pourquoi je n'arrive à avoir l'esprit aussi créatif que toi et en plus au plus light !!!<br /> si j'avais ça devant moi hummmm<br /> bravo
S
tbarkalah 3lik<br /> <br /> bon soirée
O
mmmmmmmmmm, je veux tes madeleines et aussi les muffins surtout pour mon petit
N
Moi je prend le tout c'est tentant tout ça et lèger en plus pourquoi se priver
W
je prendrais bien un muffin au caramel, merci pour toutes ces bonnes recettes,
Publicité