750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Yasminou (Quand Gourmandise Rime avec Régime)
24 avril 2008

TARTELETTE ABRICOT

 

 

74323697

 

Je suis actuellement dans ma période tartelette. Donc après la tartelette aux pommes, puis la tartelette choco limon, la tartelette choco amande (bientôt posté) voici ma tartelette à l' abricot!!

 

C' est vrai que c' est pas encore la période des abricots et même si ces abricots surgelés ne sont pas aussi bons et juteux que les fameux abricots du Roussillon frais, elle fût toute même apprécier. ma pâte à tarte et toujours celle que j' emploi la WW, j' ai mis un fond de crème pâtissière et j' ai terminer avec les abricot que j' ai légèrement poêler et recouvert de nappage à tartelette.

 

elle était bonne est allégé donc pourquoi ne pas se faire plaisir!!

 

 

 

 

Pour 8 tartelettes soit 3 points la tartelette73442068

                                                                                                                                                                                          
Ma pâte à tarte WW sucrée16
1/2 litre de lait5
40 g de poudre vanille Im*pe*ri*al1
20 g de ÉDULCORANT
2CC D EXTRAIT DE VANILLE
600g d'abricot surgelé
1sachet de nappage à tarte+ 1CC de beurre light 0,5
 

 

 

aplatir la pâte ( Pour la faire le plus fin possible)      
A l' aide d' un verre (oui j' utilise encore des outils rudimentaire mais j' ai pas le matériel nécessaire tel qu' un emporte pièce mais ça fais la même chose)

 

faire 8 cercles les déposer dans des moules et les faire cuire au four à 180 ° pendant 15 MIN.      
les sortir et laisser refroidir.      
préparer la crème pâtissière comme indiqué sur la boite. Verser la préparation sur les tartelettes, laisser tiédir avant de mettre l' abricot que vous aurez préalablement poêler avec 1CC de beurre light et y verser la gelée grâce au nappage.

Publicité
Commentaires
N
Elle me plait terriblement cette recette, je vais aller fouiller un peu sur ton blog afin de voir si je trouve la recette de la pâte à tarte , sinon je regarderais dans mes livres, je finirais bien par trouver ;-))))<br /> bon samedi
E
On craque dès l'ouverture du blog, tu annonces la couleur du soleil...bravo..Je note ta recette...
S
hummmmmmmmmm, quel jolie tarte<br /> <br /> tbarkalah 3lik hbiba<br /> <br /> bonne soirée
B
après tes sublimes tartes aux pommes, voici tes beautiful tartes aux abricots et pour 3 pts !!!<br /> vraiment sarra, tu sais me faire craquer sans culpabiser !!! merci <br /> bonne soirée
N
huuuummmmmm tes tartelette lights a l abricot j aime bien
Publicité