750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Yasminou (Quand Gourmandise Rime avec Régime)
2 mai 2008

TARTELETTE ABRICOT FRAISE

Go to ImageShack® to Create your own Slideshow

Pour 4 grandes tartelettes 4 pts/l'une

10 CS FARINE 5 PTS
4CC DE BEURRE LIGHT 2 PTS
200 G DE FROMAGE BLANC 1,5PTS
1/2 LITRE DE LAIT 5 PTS
40G DE POUDRE VANILLE TYPE IMPERIAL 1 PTS
15 G EDULCORANT
2CC  EXTRAIT DE VANILLE
250G DE FRAISE
4 MOITIE D ABRICOT ( pour ma par j'ai pris une boite d'abricot au sirop leger)
jus d'abricot 1 PTS
agaar agar

Tout d'abord préparer la pate dans la MAP pour ma part, le beurre, le fromage blanc, la farine, l'edulcorant (a votre convenance) et mettre en route jusqu'à ce qu'elle forme un boule lisse et qui ne colle pas.
préchauffer le four à 200°
Cuire à blanc la pate pendant 10-15 MIN environ.
laver AVEC LA QUEUE les fraises, égouter les abricots conserver le jus à part.
couper la queue des fraise et les couper en 2.
Préparer la crème patissière, chauffer le lait, y rajouter le sucre. préléver 2 à 3 CS de lait dans un tout petit saladier et le mélanger avec la poudre de préparation. bien le mélanger pour ne pas former de grumeau et le rajouter à la casserole de lait.
Laisser épaissir tout en remuant pour que cela ne colle pas au fond.
Une fois fait, verser la prépartion sur les tartelettes et laisser tiédir.
mettre les fraise et l'abricot.
Moi j'ai pas eu le temps de préparer la gelée mais je vous donne la recette : préparer la gelée avec le jus d'abricot avec l'agar laisser bouillir 2 min en remuant.
laisser refroidir mais pas trop car sinon la gelée va se former et le verser sur les tartelettes. les mettre au frais.

Publicité
Commentaires
A
tbarkeLlah 3lik, je decouvre ton blog, il est super super beaux!!!<br /> kiss
M
quel délice! bises micky
M
pleines de fraicheur cette tartelettes, bravo!!
B
hmmm c'est trop bon bravo, <br /> bonne journée <br /> bisous<br /> btissam
S
Superbe ta tartelette printanière !
Publicité