750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Yasminou (Quand Gourmandise Rime avec Régime)
4 mai 2008

Tride au poulet

Photo024 (2)

 

Ce plat est typiquement marocain, il est vraiment délicieux. C' est un plat consistant qu' il ne vaut pas renouveler plusieurs fois dans le mois! mais sinon c' est un vrai délice! facile et rapide, je ne peux qu' à vous inviter à le faire!

 

Pour 2 personnes soit 12 PTS la partPhoto026 (2)

 

 

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                       
400g de  cuisse de poulet4 pts
5 gros oignons0
1 sachet safran0
2CC d' huile2pts
sel, poivre0
pour l pâte0
350 g de farine17,5pts
eau0
1CC de sucre0,5
sel0
   

Photo025 (2)   

 

Pour les trides, versez la farine dans une terrine. Ajoutez du sel, un verre d' eau et un filet d' huile. Malaxer la pâte jusqu' à former une boule. Séparez-la en plusieurs boulettes.      
Du bout des doigts, étalez longuement chaque boulette pour obtenir des feuilles très fines et presque transparentes. Faites-les cuire à la poêle, comme des crêpes. Réservez-les.      
Découpez les deux cuisses du poulet.

 

Disposez les morceaux de poulet dans une marmite. Arrosez d' huile. Ajoutez les oignons coupés en lanières, le safran, du sel, du poivre. Faites mijoter 10 min. 
Couvrez. Laissez cuire pendant 1 heure.      
Au-dessus d' une terrine, tirez sur les trides et émiettez-les grossièrement. Disposez-les dans un joli plat de service. Installez les morceaux de poulet par-dessus et napper les de sauce.

Publicité
Commentaires
A
c un trés bon plat mais je trouve les oignons un peu gros
Z
c'est un plat que j'aime beaucoup, c'est très bon , très appétissant merci beaucoup
M
je croyais avoir laissé un message hier :-(<br /> je n'ai jamais gouté à ce plat et pourtant j'aimerais bien , mais il me parait difficile à faire , alors je crois que le plus facile serait que je me fasse inviter pour y gouter :-)
S
Si c'est un plat marocain, ça ne peut être qu'un délice ! :o)
N
Une recette traditionnelle magnifiquement réussie
Publicité