750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Yasminou (Quand Gourmandise Rime avec Régime)
21 mai 2008

CREME RAFRAICHISSANTE A LA MENTHE FRAICHE

Photo034 (2)  

 

 

 

Je suis désolée encore une fois mon appareil photo a fait des siennes!!!! j' ai dû prendre ces photos avec mon potable et la résolution n' est pas géniale. pourtant cette crème a une couleur superbe et je ne peux même pas vous le faire partager! snif!!!

 

revenons à l' essentiel, j' ai eu l' idée de cette crème quand mon mari est revenu du marché avec une bouquet de menthe qui parfumait toute la maison!!

 

je ne pouvais pas laisser cette menthe aller dans le thé sans que je ne puisse en faire quelque chose. Donc j' ai fait une crème anglaise parfumée à la menthe.

 

Cette crème est super rafraîchissante, elle laisse même près l' avoir englouti encore le goût de la menthe dans la bouche!

 

je peux vous dire que mes invités qui l' on mangé en parle encore!

 

voilà la recette :

 

Pour 2 personnes soit 3 pts la part.

 

   

                                                                                                                                                                             
250ML de lait2,5 pts
EDULCORANT
1/2 BOUQUET DE MENTHE FRAICHE
2 JAUNES4 PTS
COLORANT VERT
   Photo039 (2)

 

 

Laver la menthe et l' essuyer avec du papier sopalin. faire bouillir le lait puis éteindre le feu et mettre les feuilles de menthe dans le lait. laisser infuser 1h.

 

Fouettez les jaunes avec l' édulcorant jusqu' à ce que cela blanchisse.

 

filtrer le lait et ajouter le mélange oeuf sucre.

 

mettre à feu doux et laisser chauffer très doucement en remuant jusqu' à ce que la crème nappe la cuillère. SURTOUT NE PAS LE FAIRE BOUILLIR!!!

 

retirer du feu, mettre 2gouttes de colorant, tourner et mettre dans des coupelles. laisser refroidir et mettre au frais.

 

avant de servir râper 3 carrés de chocolat par dessus les coupelles.

Publicité
Commentaires
P
semble bien fraiche cette crème à tester patmamy
E
Le tout mis dans une sorbetière doit faire une excellente glace à la menthe!
O
j'adore les menthes, et avec ta recette waw, c doit etre trés rafraichissante
M
très belle coupes bien fraiches
T
une crème comme ça bien fraiche c'est super comme idée
Publicité