750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Yasminou (Quand Gourmandise Rime avec Régime)
1 juin 2008

SABLE A LA CARDAMONE

Photo049 Photo048 (2)

 

J'ai vu cette recette chez Papilles et Pupilles, un site encore qui est très complet avec tout pleins de douceurs comme j'aime. 

 

je ne connaissais pas la cardamone alors vite je suis aller en trouver au supermarché et arrivé à la maison j'ai découvert ces petites graines vertes qui avait une forte odeur, je me suis site c' est bizarre cette odeur je la connais mais ou????

 

alors je me suis mise à faire ces sablés, septique au début j' étais mais je l' ai totalement adopté! Et avec cette bonne odeur sortit du four mon enfance me reviens et là je me suis dit mais bien sûr, ma grand mère faisait des gâteaux avec la cardamone!!

 

je peux vous dire que c' est un régal, léger tout léger avec une odeur et un goût subtile!

 

bref, laisser vous tenter!

 

J' ai fait 23 pièces soit 1 pts la pièces (moi ils étaient assez gros, vous pouvez en faire plus, donc moins de pts la pièce)Photo050

 

   

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                     
125g de farine6,25 pts
40g de sucre glace4 PTS
40g de Maizena1 PTS
2 cuillers à café 1/2 de cardamone en poudre0
1/2 cuiller à café de levure chimique0
1 cuiller à café de zeste d' orange finement râpé0
150g de beurre coupé en cubes et refroidi (là j' en ai mis que 100g et c' est suffisant)10 PTS
2 cuillers à café de jus d' orange0
90g de sucre en poudre (là j' ai réduit à 20G)1,5PTS

 

 

1 - Préchauffer le four à 180° C. Mixer quelques secondes dans un robot, la farine, le sucre glace, la Maizena, 2 cuillers à café de cardamone, la levure chimique, une pincée de sel et le zeste d' orange. Ajouter le beurre et le jus d' orange, puis mixer jusqu' à formation d' une pâte.

 

2 - Mélanger séparément le sucre et le reste de cardamone. Façonner en boulettes des cuillers à café de pâte et enrober de préparation au sucre. Poser sur 2 plaques non graissées et aplatir avec une fourchette. Faire cuire 12 à 15 minutes, jusqu' à ce que les biscuits soient dorés.

 

3 - Détacher aussitôt les biscuits des plaques, puis laisser refroidir sur une grille à pâtisserie.

Publicité
Commentaires
L
Je me laisserai bien tenter par un de ces petits biscuits, en plus je ne sais jamais quoi faire de mes gousses de cardamome!<br /> Bises
A
Je ne savais pas comment utiliser le sachet de cardamome que j'ai acheté, merci pour cette recette qui sera vite testée ;-)
C
cette cardamome me fait de l'oeil depuis un moment (on en trouve facilement au Caire sur les étalages ...), il me tarde de l'essayer comme pour ta petite recette ...
M
Je t'en pique un pour mon p'tit café de tout à l'heure, bises
D
huum a la cardamone ils doivent être délicieux!!
Publicité