750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Yasminou (Quand Gourmandise Rime avec Régime)
7 juin 2008

TARTE LIGHT AU POIREAUX

Photo044 (2)

 

Une tarte light tout en douceur, avec pour ma part soit une soupe quand il fait froid ou encore une salade quand il fait chaud.

 

light? car ma pâte est à base de yaourt brassé (inspiré d'Eryn) et du light pour la crème au poireaux.

 

Bref, encore une tarte que nous aimons manger régulièrement.

 

 

Pour 6 personnes ( 1grande tarte et 2 tartelettes moyennes)Photo043 (2) 

 

   

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                         
Pour la pâte
300g farine15pts
4CC de beurre light4 pts
1 yahourt brassé nature 0%1 pts
1/2 sachet levure et & pincé de sel0
garniture
2 poireaux0
20cl  de crème fraîche 3% liquide3 pts
1 oeuf2 pts
60g de gruyère alléger 3%2 pts
sel poivreà

 

 

Préparation de la pâte :

 

Mettre tout les ingrédients dans le robot et mélanger pendant environ 5 min. Filmer et laisser au réfrigérateur pendant minimum 30 min.

 

Étaler la pâte puis la mettre dans un moule. Ce qui reste vous pouvez faire comme moi, des petites tartelettes.

 

 

Préparation de la garniture :

 

Couper le vert des poireaux laisser principalement que le blanc. Couper en petite rondelle puis les laver à l' eau froide (éventuellement avec une goutte de vinaigre si vos poireaux sont trop sales mais rincez par la suite abondamment).

 

Les faire ensuite suer dans une grande poêle, couvrir la poêle et laisser pendant 10 min environ. Laisser ensuite refroidir les poireaux une fois qu' ils deviennent translucide.

 

Préparer la crème de poireaux en mélangeant dans un saladier la crème fraîche puis l' oeuf en fouettant vigoureusement. Saler et poivre.

 

Mélanger les poireaux avec la crème puis incorporer le gruyère.

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Pour finir, mettre la préparation précédente dans les moules que vous avez préparer.

 

Mettre au four pour 20 min.

Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup beaucoup cette recette !
C
Aaaaa le poireau ... J'avoue q'il me manque, on en trouve pas ici (au caire) et j'aurais bien testé ta petite tarte ... !
M
j adore les tartes aux légumes! elle me plait bcp celle ci
C
ces des tartes comme je les aiment merci beaucoup.
F
Une de mes tartes préférées!!! J'adore ça et en plus si c'est light j'en reprend!
Publicité