750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Yasminou (Quand Gourmandise Rime avec Régime)
19 juin 2008

TAJINE lèger de chou-fleur au poulet

Photo061 (2)

 

Cette recette m' a été inspiré de Minouchkah, elle sortait de l' ordinaire et me permettait aussi de liquider mon reste de choux fleur avant qu' il ne soit périmé! hé bien, je n' ai pas été déçue du tout! On a adoré!

 

bref je vais vous donner la recette telle quelle juste un copié/ collé!

 

Recette pour 4 personnes qui meurent de faim! soit 2,5pts la part.Photo060 (2)

 

   

                                                                                                                                                                                                                                                                                   
1 poulet (j'ai mis 4 morceaux de 100G chacun)6 pts
1 chou fleur0
2 pommes de terre2 PTS
1 oignon0
2 tomates0
Quelques brins de persil plat0
Sel, 1 càc de poivre, 1 càc de gingembre, un peu de safran, 1 càc de paprika.0
Huile neutre ( 1CS)2 PTS
   

 

 

 

 

Faire revenir des morceaux d' un poulet entier dans un peu d' huile neutre.       
Ajouter l' oignon émincé et faire revenir l' ensemble pendant 4 min environ         
Ajouter les tomates pelées et coupée en dès.         
Ajouter ensuite quelques brins de persil plat émincé.         
Laisser mijoter, les tomates deviennent fondantes et l' oignon translucide.         
Ajouter les épices         
Laisser mijoter quelques minutes.         
Ajouter de l' eau à mi hauteur de la viande et laisser cuire 25 min environ.         
Ajouter du chou fleur en bouquet et les pommes de terre coupées en 4. Il n' est pas nécessaire de faire blanchir le chou-fleur.

 

Couvrir et laisser cuire 15 à 25 min       
Servir dans un grand plat et déguster avec du pain (à comptabiliser bien sûr!).

Publicité
Commentaires
F
Quelle bonne idée ce tajine, j'adore le choux fleur!
N
j adore ce plat et je le prepare aussi de la meme facon sauf que je fait d abord les fleur de chou fleur cuire dans l eau 5 mn apres je les rajoute sur mon poulet et enfin je met du jus de citron mmmmmmh
P
Quelle bonne idée cette façon de cuisiner le chou fleur! Peut-être que j'arriverai enfin à en faire manger à mes enfants de cette façon!<br /> A tenter!
D
huum comme ça doit être super bon! miam miam
S
Un délice !
Publicité