750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Yasminou (Quand Gourmandise Rime avec Régime)
30 août 2008

Gâteau mousseux à l'orange (sans beurre)

Photo117 (2) 

 

 

 

Voilà une recette rapide simple et surtout super bon! comme d' habitude je cherche toujours des recettes valant peut de point et rapide à faire. Ce gâteaux est super moelleux, quand je l' ai goûter j' ai pensé à un biscuit de savoie mais pas du tout. je ne sais plus où j' ai trouvé cette recette alors que l' auteur de ce merveilleux gâteau me le fasse savoir pour que je puisse le nommer.

 

Il est terriblement bon et en plus il se mari parfaitement avec une petite crème au chocolat par exemple.

 

 

Voilà les proportions pour 6 personnes soit  3,75 PTS la part.Photo113 (2)

 

 

 

                                                                                                                                                                                                                                                 
4 œufs
8 PTS
100 gr de sucre roux7,5 PTS
4 CS de crème fraîche allégée2 PTS
100 gr de farine5 PTS
1 sachet de levure0
1 orange0
Quelques gouttes d'extrait d'amande amère0
   

 

Préchauffer le four à 160° (th 5).       
Séparer les blancs des jaunes.         
Monter les blancs avec une pincée de sel et réserver au frais.         
Battre les jaunes avec le sucre et l' extrait d' amande amère, quand le mélange est blanchi ajouter la farine et la levure tamisées.         
Prélever le zeste de l' orange et presser le fruit, les ajouter au mélange.         
Incorporer délicatement les blancs en neige à la préparation.         
Mettre une feuille de papier sulfurisé dans un moule à manqué et faire cuire 30 min.         
Laisser refroidir, démouler & saupoudrer de sucre glace.

 

Photo118 (2)   Un petit bout ??

Publicité
Commentaires
L
Ce gâteau me plaît beaucouuuuup!!!!Merci pour cette recette!
C
J'ai testé c'étais délicieux merci pour la recette
S
Il a l'air bien mousseux et sans beurre en plus !
C
Je testerai ça merci beaucoup !!!!
O
assalam alaykoum oukhti<br /> <br /> ramadan moubarak.<br /> <br /> Gros bisous
Publicité