750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Yasminou (Quand Gourmandise Rime avec Régime)
4 septembre 2008

GATEAU D ANNIVERSAIRE DE MA PUCE

  DSCF0076

 

Ma fille a eu en juillet dernier 3ans! 3ans! c' est passé tellement vite et rien que de voir son évolution me fend le coeur. Ben oui mon bébé ne l' ai plu, elle est grande prête à être autonome et bientôt (oui bientôt car ça passe si vite) elle va être prête à voler de ces propres ailes!!!

 

bref, je vais cafarder donc parlons de ce fameux gâteau!

 

je tiens d' abord que toute celle qui croyait que j' aille faire un gâteau allégé et bien non!!

 

je me suis laissée allez et surtout je me suis amusée!!

 

le gâteau de base est un gâteau fourré au carambar que vous pouvez voir sur ce fabuleux site pure gourmandise

 

le gâteau du milieux est aux (fausses) bananes (le bonbon bams vous connaissez??) allez ici torchons et serviettes

 

et le dernier est à la fraise tagada, là j' ai repris les quantités de celle a la banane je l' ai remplacé par la fraise et j' ai divisé par 2 pour faire un petit gâteau.

 

 

 

Vous l' aurez compris tout est à base de bonbons.

 

Pour la déco je me suis inspirée de la pâte à sucre. super maniable, on peut décorer comme on veut il existe peu de site en France proposant ces gâteaux à la pâte a sucre j' ai dû aller sur des sites anglais mais je vous donne les sites francophones qui m' ont tout de même aidé, allez faire un tour ça vaut le coup: cvalou , c' est maman qui la fait.

 

En tout les cas ma puce à adoré et tout les invités ont été impressionné, alors n' hésitez pas !

 

DSCF0074

Publicité
Commentaires
A
ce gateau est sublime, j'ai lancer un jeu sur mon blog, je t'invite a participer, bisous
F
je te tire chapeau il est splendide
B
il est vraiment bien réussi ce gateau<br /> ta fille a du être trop contente ;)
V
superbe ce gâteau, moi aussi je suis en train de m'initier à la joie de la pâte à sucre, j'ai d'ailleurs réaliser un sujet e pâte à sucre si tu veux allé voir<br /> http://viraufourneaux.canalblog.com/archives/2008/08/05/10136653.html
M
Quel talent ! une vrai merveille de pro ! félicitations, elle en a de la chance ta puce d'avoir une maman avec des doigts de fée ! bonne soirée
Publicité