750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Yasminou (Quand Gourmandise Rime avec Régime)
8 novembre 2008

Changement de look et briochettes carambar

Comme vous avez pu vous en apercevoir je fais actuellement quelques changement sur mon blog, pour qu' il soit pour vous plus agréable et plus attrayant, j' espère qu' il vous plait??

Voici donc ma nouvelle bannière qui m' a été faite pas la talentueuse Damouredo du blog  bannière Split

 

BANA

 

J' ai aussi changé les couleurs de ce blog et rajouter enfin un traducteur pour nos amis autres que francophone.

En tout les cas tout doucement, il grandit et change.

J' en profites pour vous remercier tous et toutes de vos commentaires et votre soutien, milles mercis!

Prochaine recette : Mes briochettes du dimanche matin 

brioche2

 

broiche1

Ces fabuleuse briochettes sont aussi bien light que gourmande, ben oui, je vous l' ai dit plusieurs fois, c' est possible. A vous de gérer vos points!

Pour 10 briochettes soit 3 points la parts

350g Farine                                   17,5 points

130 ml de Lait                                1,5 points

50g de Fromage Blanc                      0,5 point

1oeuf                                                2 points

40g de Sucre                                     3 points

1/2cc de sel

1cs de levure boulangère

5 Carambars mous                              2,5 points

Préparation

1°/ Mettre tout les ingrédients dans la map programme pétrissage.

2°/ Retirer la boule de pâte et laisser lever 1h30 -2h dans un bol filmé a l' abri des courants d' air, puis dégazer la pâte et la pétrir avant de la séparer en plusieurs morceaux (en 10 pour moi).

3°/ Prendre un de ces morceaux et l' étaler légèrement pour incorporer la 1/2 d' un carambar. recouvrer la pâte et reformer un boule.

4°/ Prendre un moule à muffins par exemple anti-adhésives et mettre une boule dans chaque empreinte.

5°/ Badigeonner légèrement de lait avec 1cuilère à café de sucre vanillé (sucre vanillé maison pour moi) et on laisse encore lever 30-45min et on enfourne a 180° pour environ 25-30min.

Retirer les briochettes une fois refroidie.

 

Publicité
Commentaires
M
j'ai testé cette recette, sans le caramabar, et je trouve que ça ressemble davantage à du pain vienneis qu'à une brioche. Ma pate collait énormément, c'est normal?
L
Olala ça a l'air trop bon !! Il faut que j'essaie absolument !!
C
Tes brioches sont waaaouuuuuaaou ! Trop belles !
M
Z'ont l'air bonnes
L
superbes! tu les as trop bien réussies!<br /> j'aime beaucoup les palets bretons aussi hein, en fait , je ne chosis pas, je prends les deux!
Publicité