750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Yasminou (Quand Gourmandise Rime avec Régime)
5 décembre 2008

Moelleux compote pomme poire et cannelle

DSCF0163

Un gâteau qui devrait vous enchanter, moelleux et fondant, au bon goût de pomme poire avec une pointe de cannelle, c' est un délice.

Il est très simple à réaliser et surtout très rapide. Je vous laisse baver devant les photos... :-)

DSCF0165

Pour 10 personnes soit 4 pts la part

Ingrédients :

150g de beurre doux 10%           10PTS

150g de sucre                            12PTS

2 oeufs, légèrement battus            4PTS

1CC de vanille

185g de farine                            9,5PTS

1sachet de levure chimique

1 yaourt vanille 0%                       1PT

1 compote pomme poire sans sucre ajouté  1PT

1pomme pelée et coupée en lamelle

1CC de cannelle moulue

DSCF0167

 

  f_e

Préparation :

1°/ Préchauffer le four à 180°C. Graissez un moule et chemisez le fond de papier sulfurisé.

2°/ Travaillez 130gr de beurre et 130gr de sucre au batteur jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux.

3°/ Incorporer les œufs en 2 fois en battant après chaque ajout. Ajoutez l' extrait de vanille, puis la farine tamisé, le yaourt et la compote. Mélangez jusqu'à' ce que la préparation soit homogène. Versez dans le moule et lissez la surface.

4°/ Disposez les tranches de pommes en escargot en enfonçant un peu. Saupoudrez de cannelle et des 20 gr de sucre restant. Faire fondre aussi les 20g de beurre et versez le sur le gâteau.

5°/ Faire cuire 1heure au four. Vérifiez la cuisson avec la pointe d' un couteau. Laissez reposer 30 min avant de démouler. Avant de le déguster attendre qu'il soit complètement refroidit.

 

Mots clés Technorati : ,,,,

Publicité
Commentaires
C
Il a l'air d'un moelleux ton gâteau, j'en imagine bien le goût, une petite merveille j'en suis sure...!!<br /> Bonne soirée
C
Petit Coucou pour te souhaiter une semaine aussi jolie que gourmande :)Mais à ce que je vois, elle a commencé très fort :)<br /> Bisous :)
P
C'est une très bonne idée avec la compote de poire et pomme, ça donne effectivement du moelleux!
C
Il doit être délicieux et super parfumé !
B
J'imagine le goût de cette petite merveille. J'ai faim...
Publicité