750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Yasminou (Quand Gourmandise Rime avec Régime)
13 décembre 2008

Les Sablés de Noël

DSCF0028

Voici les sablés de noël que je viens tout juste de confectionner avec ma filles. Plus elle grandit et plus j'ai plaisir de faire la cuisine à ces côtés malgré le touche à tout et de nombreuse gaffe c'est vraiment un bonheur que je partage avec elle.

Donc ces gourmandises ne sont pas pour nous quoique quelques sablés ont été mis de coté pour la Petite Souris et ma fille car moi là je m'abstiens vu le nombre de beurre pour ces sablé et la couverture à base de sucre glace, là je m'incline je n'y toucherai pas.

Donc voila la recette que j'ai trouvée chez la talentueuse Pure Gourmandise. J'en ai fait à l'orange et d'autre au chocolat soit 2 fois les ingrédients indiqué et remplacé l'orange par le chocolat en poudre amer. Je vous recopie la recette mais les points cette fois ci ne seront pas notés. je vous assure çà vous ferez trop mal!! hahahaha!

Alors vous en pensez quoi??

DSCF0029

Ingrédients

Beurre : 125 g   
Citron ou orange : 1   
Farine : 200 g   
Levure chimique : 1/2 sachet   
Sucre en poudre : 60 g   
Sucre vanillé : 15 g   
Oeuf : 1

DSCF0032   

Réalisation         

La pâte sablée
      

1. Faire fondre le beurre au micro-ondes. A part, prélever le zeste du citron ou de l'orange et le hacher finement.

2. Sur le plan de travail, faire un puits avec la farine, la levure, les sucres, et y verser le beurre au centre. Bien travailler ce sablé qui doit s'émietter entre les doigts.

3. Ajouter à cette pâte le zeste de l'agrume et l'oeuf. Ne pas trop travailler la pâte, mais bien lisser le tout.

4. Former une boule avec la pâte obtenue, l'entourer de film alimentaire et la placer au réfrigérateur pendant 1 heure au moins, ou même toute 1 journée.

Les petits sablés

5. Préchauffer le four à 175°C et sortir la pâte du réfrigérateur.

6. Recouvrir une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé.

7. Étaler la pâte sur au moins 5 mm d'épaisseur et découper des petites formes à l'emporte-pièce. Les disposer sur le papier sulfurisé.

8. Enfourner pour environ 12 minutes selon le degré de cuisson souhaité et la taille de vos petits sablés.

Le glaçage

9. A la sortie du four, laisser refroidir la plaque durant quelques minutes avant de détacher les sablés.

10. Après leur complet refroidissement, mélanger dans un bol le sucre glace et un peu de jus de l'agrume, ainsi que quelques gouttes du colorant adéquat. Bien lisser et étaler délicatement à la petite spatule de silicone sur chacun de vos sablés.    
- le glaçage obtenu doit être brillant et épais, si vous avez mis trop de jus n'hésitez pas à rajouter du sucre glace -

blessthischick-162x180 (4)

Publicité
Commentaires
J
J'aime beaucoup le glacage, ca rend super joli
D
C'est génail de cuisiner avec sa fille. C'est un moment important de partage. Bravo à toutes les deux pour ces beaux petits gâteaux.<br /> Bonne nuit, Doria
S
moi, j'adore.J'en fait tous les ans pour ma petite famille
V
ils sont beaux tes tits sapins, bravo
S
c'est vraiment jolie avec ces glacages
Publicité