750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Yasminou (Quand Gourmandise Rime avec Régime)
16 décembre 2008

En attendant Noël, Cake à l' Orange Amer,Chocolat et Epice (WW)

DSCF0013 

J' adore la marmelade d' orange amer, le matin je la préfère même au nutella, alors je me suis creusée le cerveau pour incorporer dans un gâteau cette marmelade.

Avec mes bidouillage j' ai réussis à  faire ce cake de Noël.

Ce cake à bien un goût de Noël avec des épices de la confiture d' orange amer et avec une pointe de gourmandise (oui une autre!!) des chocolats que j' ai piqué à ma fille!! CHUT!! j' entend HHHHOUUUUU!! pas gentille!! je sais mais bon, c' est pas bon trop de chocolat pour les enfants donc il faut bien se sacrifier!!

DSCF0024

Ingrédient pour 10 parts soit 3pts la part

 

10 CC de beurre mou                              5pts

100G de sucre                                         7pts

2 oeufs                                                    4pts

175G de farine                                     8,5pts

1sachet de levure chimique

1CC 4 épices

4CS de marmelade d' orange amer allégée 2 pts

3 praline au chocolat                                3 pts

1/2 CC d' huile classique                         0,5pts

 

DSCF0023

Mettre le four à 180°

1°/ Mélanger le beurre mou avec le sucre jusqu' à ce que le mélange blanchisse et qu' il soit crémeux. Ajouter les oeufs légèrement battus petit à petit tout en continuant à mélanger.

2°/ Ajouter la farine tamisé et la levure chimique. Mélanger le tout, puis incorporer la marmelade d' orange.

3°/ Couper en petit morceaux les pralines, attention pas en miette faites en des morceaux.

4°/ Incorporer alors ces morceaux de praline à la pâte ainsi que la 1/2 CC d' épice. Bien mélanger pour que tout soit bien incorporé.

5°/ Dans le moule à cake verser 1/2 CC d' huile classique et bien l' étaler à l' aide d' un pinceau.

6°/ Verser la pâte dans le moule, mettre au four pendant 20min à 180°C puis baisser le four à 150°C pendant encore 20 min.

orange

 

Mots cl�s Technorati : ,,,,

Publicité
Commentaires
S
Ton gâteau me donne l'eau à la bouche ... ça l'air vraiment trop bon !!
Y
cette recette est pleine d'originalité et me plait beaucoup.Alors bonnes fêtes sous le signe de la gourmandise.
S
j'adore les oranges ,et tout ce qui est fait a base d'orange.<br /> en faites ,il ya un tag qui t'attends sur mon blog pour répondre.<br /> merci et bonne nuit
P
Il va être facile d'attendre Noël avec une recette pareille!
A
Ton cake de Noël me fait envvvvviiiiieeeeee !!!!!!
Publicité