750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Yasminou (Quand Gourmandise Rime avec Régime)
26 janvier 2009

Roulé à la Fraise et au Sirop de Coquelicot(WW ) et recette pour la bonne cause

DSCF0099

 

Ce roulé est idéal pour le goûter, simple et léger nous avons adoré l'engloutir!! oui, oui l'engloutir car comme d'habitude il a pas fais pas vraiment long feu chez moi!!

Je n'ai pas voulu faire un roulé comme d'habitude, je voulais y mettre une touche d'originalité et comme je disposais d'une bouteille de sirop de coquelicot je me suis dis qu'il se marierai bien avec la fraise et c'est le cas!!

En plus de nous être engloutit ce roulé, je remet cette recette à Réquia pour participer à la Chaîne rose contre le cancer!!

PARLONS_EN

                                                                      DSCF0097

 

Ingrédients :

Pour la génoise :

4 œufs                                       8pts

50g de sucre en poudre               3pts

50g d'édulcorants en poudre

120 gr de farine                          6pts

une pincée de sel

3CS de sirop de coquelicot            3pts

1 bouchon de colorant rouge (pour la couleur)


La garniture :

8 CS de confiture de fraise                8pts

2CS de sirop de coquelicot                 2pts

DSCF0094

 

Pour la génoise :

préchauffer votre four à 180°C.

 

1°/ Battre 4 jaune d'œufs et les sucres jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

2°/ Ajouter le sirop ainsi que le colorant et bien incorporer.

3°/ Battre 4 blancs en neige ferme, laisser de coté.

4°/ Mélanger 120gr de farine et une pinçée de sel avec le mélange aux œufs et enfin ajouter délicatement les blancs en neige

5°/ Étaler uniformément la pâte à génoise sur la plaque au four sulfurisé et mettre au four 12 min

6°/ En attendant humidifier un torchon propre. A la sortie du four, étaler la génoise chaude sur le torchon et le rouler.

7°/ Laisser refroidir


Pour la garniture:

8°/ Dans une casserole, faire chauffer doucement la confiture et y rajouter le sirop de coquelicot.

9°/ Laisser frémir 30 seconde et mettre de coté jusqu'à ce qu'il tiédisse.


Et pour finir...

10°/ Dérouler délicatement la génoise et étaler la confiture

11°/ Roulé enfin la génoise et répartir le reste de la confiture sur le dessus du gâteau.

 

Mots clés Technorati : ,,,,,

Publicité
Commentaires
N
j'aime beaucoup les couleurs ; c'est joli !!
M
la couleur est absolument superbe, et je ne doute pas des saveurs : le fait qu'il soit parti en 3 bouchées en est la preuve.<br /> Je n'ai jamais gouté au sirop de coquelicot. Bises, Marie
N
Mhhhhhhhhhhhhça à l'air succulent
G
Je viens de te tagguer <br /> <br /> bibiz
A
Superbe cette recette, j'imagine le goût...Mmmm, un régal.
Publicité