750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Yasminou (Quand Gourmandise Rime avec Régime)
5 mai 2009

Tarte Aux Pommes Amandine WW

Pour mon retour je vous fais découvrir une tarte irrésistible, savoureuse et fondante… un DÉLICE.

C’est vrai que cela fais un bout de temps que j’étais absente de la blogosphère et j’ai eu le temps de peser le pour et le contre de ce blog car la motivation n’y étais plus. De plus ma vie en dehors de la blogosphère est assez prenante donc pour le moment je réfléchis et je me donne un mois pour savoir si je continue ce blog.

Ne vous en faite pas je ne pense pas le fermer, reste a savoir si je vais continuer a publier ou pas… Question que je médite. Mais avant tout de chose, revenons a cette tarte  :

Photo0013

tarte

Ingrédients :

Pour 8 grande parts soit 3,5pts la part

La pâte j'ai testé cette recette de Christophe Felder:

50 g de beurre mou                         5pts

50 g de sucre glace                           4pts

125 g de farine                                  7 pts

25 g de poudre d'amandes             2,5pts

la moitié (tout à peine) d'un œuf battu    2pts

Pour la garniture :

2 œufs                                         2pts

20 cl de crème fraiche 3%      1,5pts

50 g de poudre d’amande          5pts

3 cuillère à soupe édulcorant

2 cuillères à café d’arôme Calisson

4 pommes 

Photo0017

Photo0018

Préparation :

La pâte

1°/ Mettre le beurre, le sucre glace, la poudre amandes, la farine dans le robot.

2°/ Ajouter l'œuf légèrement battue et laisser jusqu'à ce que cela forme un boule lisse. Mettre au réfrigérateur 30 min.

La garniture

3°/ Fouettez les œufs avec la crème fraîche, ajoutez le sucre en poudre, la poudre d’amande et l’arôme calisson.

4°/ Pelez et épépinez les pommes, coupez-les en tranches dans le sens de la longueur.

5°/ Abaisser la pâte brisée et foncer un moule à tarte. Disposer les pommes épluchées et coupées en lamelle

6°/ Napper les pommes du mélange précédemment obtenu.

7°/ Cuire à four chaud, 180°C pendant 40 à 45 minutes. Laisser tiédir avant de démouler.

PS: Merci à tous ceux qui m’ont laissé un message et qui souhaitaient avoir de mes nouvelles! Ils se reconnaîtront.

Mots clés Technorati : ,,,

Publicité
Commentaires
T
tabarakallah! j'aime bcp les tartes à pommes.. faut-il en prendre comme encas ou au petit déjeuner!!!!!!!!
C
Elle est belle, cette tarte. Les tartes aux pommes amandine, c'est un régal. Je comprends que tu hésites à continuer ton blog, c'est une activité prenante. Si tu es motivée, n'hésite pas.
B
Super bon cette tarte!
O
salam, comment vas tu ? ta tarte semble trés fondante, bessaha
N
tes bonnes recettes de gateauw me manquaient! Je suis ravie de ton retour!!!
Publicité