750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Yasminou (Quand Gourmandise Rime avec Régime)
9 mai 2009

Soupe de Carotte à l' Orange WW

soupe

Voilà une soupe toute simple et toute light comme je les aime! 

Voici la recette :

Pour 9 personnes soit 0,5pts la personne

700g de carotte

1 orange

3 gousse ail

1 oignon moyen

1 Cuillère à soupe d’huile olive 2pts

1 tranche de fromage fondu   1,5pts

sel poivre

soupe2

 

Préparation :

1°/ Éplucher les carotte et les coupées en rondelle ainsi que l’oignon en lamelle. Quand à l’ail, les éplucher et juste les couper en 2.

2°/ Prendre l’orange et en faire un jus.

3°/ Dans la cocotte, mettre la cuillère d’huile et y jeter les carottes, l’oignon et l’ail, les faire revenir et attendre qu’ils soient bien dorée.

4°/ Ajouter le sel,poivre et laisser encore revenir.

5°/ Mettre le jus d’orange dans la cocotte et laisser absorber le jus par les carottes environ 2 à 3 min feu moyen.

6°/ Mettre environ 1,5litre eau et fermer la cocotte.

7°/ le temps de cuisson est variable, moi je l’ai laisser environ 20 min. Vérifier si les carottes sont bien cuite puis une fois tiédit mixer avec un blender ou autre votre soupe et ajouter la tranche de fromage.

8°/ Enfin, réajuster le sel si nécessaire et servir!

 

Mots clés Technorati : ,,,,

Publicité
Commentaires
C
elle doit etre excellent, merci de ta visite <br /> bisous
A
C'est super tentant !!
U
merci car moi aussi je fais ww lol !!
J
miam merci, dis moi, tu peux me dire un peu tes idées de bannières ;)
R
soupe de carottes à l'orange ?? ça m'intrigue et m'attire ...
Publicité