750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Yasminou (Quand Gourmandise Rime avec Régime)
27 mai 2009

PUDDING POMME RAISIN AU LAIT RIBOT


 

    Que faire avec le reste du pain et du lait ribot qui arrive à grand pas à la date de péremption?? Et bien moi j'ai choisit le pudding, simple bon et surtout qui évite de jeter (car je déteste jeter la nourriture!).
    J'ai fais plusieurs pudding que je n'avais pas franchement apprécier car je le trouver sois trop dur soit pas de goût, mais le lait ribot donne une texture moelleuse à ce pudding je dirai presque fondant.
    Je l'ai préparé la veille pour le lendemain et mis au réfrigérateur en attendant ,     vraiment ce pudding est DELICIEUX!!
   
   
   
Pour 8 personnes soit 3 points la part
   
    Ingrédients :
   
    100g de pain rassis (baguette)   4 pts
    4     Cracotte                                        1,5pts
    2     oeufs                                                4pts
    500ml de lait ribot                         5pts
    1 sachet de sucre vanillé
    100g de sucre                                   7,5pts
    4CS de raisin sec                             2pts
    2 grosses pommes
    1cuil Café d'arôme amande amère
   

   
   

      Préparation       :
      
      1°/ Faire tremper dans un bol le raisin sec dans de l'eau       chaude
      2°/ Râper le pain et er les cracottes
      3°/ Râper finement les pommes une fois épluchées bien sûr
      4°/ Battre les oeufs puis ajouter le lait ribot ainsi que le sucre et l'arôme, bien       mélanger.
      5°/ Ajouter le pain et attendre environ 10 min pour qu'il soit bien imbibé à la       préparation.
      6°/ Ensuite ajouter la pomme râpée ainsi que les raisins égouttés. Incorporer et       mélanger le tout.
      7°/ Cuire à 180°C pendant 40 min. Laisser refroidir, démouler et le laisser au       réfrigérateur avant dégustation.    

 

Publicité
Commentaires
Publicité