750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Yasminou (Quand Gourmandise Rime avec Régime)
1 juin 2009

GLACE FRAISE CERISE ET AU FROMAGE BLANC (WW)


 

    En cette période de chaleur, et par une grosse envie de gourmandise (comme c'est toujours le cas...) j'ai eu envie d'une glace et avec les fruits qui sont de plus en plus goûteux j'ai choisit celle du mélange Fraise et Cerise.
    Je suis super exigeante sur les fruits si ils ne sont pas bon je n'achète pas .Cette exigence je la doit à mon père qui tenait un stand de fruits et légumes et qui était à la limite du perfectionnisme au niveau de la qualité des fruits. Depuis je ne peux pas manger un fruit si il n'est pas de qualité. Et contrairement à ce que l'on croit ce n'est pas les produits les plus chers qui sont les meilleurs.
    Donc si on revient à cette fameuse glace, j'ai choisit de la fraise gariguette et de la cerise burlat. D'ailleurs heureusement que j'ai fait la glace avant que la sourie n'arrive du travail car juste après m'avoir dit bonjour elle s'était envolée avec souricette et le restant de cerise (il faut dire que souricette est une bonne rapporteuse et qu'elle n'a pas pu tenir sa langue au sujet des cerises que je venais d'acheter, et comme la sourie est gourmande...ben y en avait plus pour moi...sniff!)

 


  Pour 10 boules soit 1 point la   boule

 

    Ingrédients :
   
    250g de Fraises Gariguette 2pts
    3 pots de fromage blanc à 0% 4,5pts
    2 blancs d'oeufs 0,5pts
    5 Cuil.Soupe d'édulcorant
    100g de cerises dénoyautées 1pts
   
Préparation :
   
    1°/ Laver et dénoyauter les cerises et les mettre de cotés.Laver et équeuter les fraises.
    2°/ Mettre les fraises dans une casserolleet les faire compoter pendant 5 à 8 min avec 2CS d'édulcorant. Laisser refroidir. Faire la ême chose avec les cerises et les laisser aussi refroidir.
    3°/ une fois refoidie, mixer la fraise et les 3 pots de fromage blanc ainsi que le reste d'edulcorant. Goûter et réajuster d'élcorant le cas échéant.
    4°/ Monter les bloanc d'oeufs, mais pas trop ferme je dirai environ 2 à 3 min (on doit voir les traces du batteur.)
    5°/ Ajouter dans le mélange fromage blanc fraise délicatement et ajouter au final les cerises compotés.
    6°/ les mettre dans la sorbetière pour 30 min.
    7°/ Pour finir soit vou la dégusté immédiatement soit vous patientez 30 min au congélateur, moi j'ai opté pour la première option!! ;-)

 

 

     

JE N OUBLIE PAS de remercier mon partenaire "Rue Du Commerce" et Mr Mathias de     m'avoir offert cette superbe sorbetière.
    J'en ai révé, Rue Du Commerce l'a Fait...

    Merci à Mathias pour sa gentillesse et surtout cliquez ici il y a pleins de chose sympa à découvrir et laisser vous tenter     ..

Publicité
Commentaires
Publicité