750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Yasminou (Quand Gourmandise Rime avec Régime)
3 juin 2009

Riz Camarguais et sa Viande hachée épicée(WW)

DSCF0473

Un pur délice ce plat!! Complet et léger c'est vraiment un plat idéal pour toute la famille. Je disposai encore de poivrons grillés dans mon frigo et je ne savais pas trop quoi en faire alors je l'ai incorporé à la sauce et j'ai rajouté de l'harissa pour encore plus de piquant et chez nous on adore  les plats épicés, alors à vos     fourchette!!!

 

riz

Pour 3 personnes soit   6 pts par personne
 
  Ingrédients :
 
  300 gr de riz camarguais                      6 pts
  200gr de viande hachée (veau)           6 pts
  4 tomates vidées
  2poivrons rouges grillés (au four)
  1 gousse d'ail
  3cuil.café d'huile d'olive                          6 pts
  2 verre de thé d'eau
  sel, poivre
  3 à 5 brin de persil
  1 cuil. café d'harissa
  2 cuil. café de sauce tomate concentré
0,5pts
 
 

Sans_titre_2

     

Préparation     :
   
   

      1°/ Faire cuire le riz dans une casserole d'eau bouillante pendant 8 à 10 min environ.       Rincer et mettre de coté en attendant.
      2°/ En attendant, dans un une poêle haute voir une sauteuse comme pour moi, faire       revenir dans l'huile d'olive les tomates coupée en morceaux. Ajouter la viande hachée, le sel et le poivre.
      3°/ Faire revenir le tout pendant 3 à 5 min à feu moyen. Ajouter alors l'harissa ainsi       que la sauce tomate délayer dans un verre d'eau.
      4°/ Faire encore revenir 5 min et y rajouter le dernier verre       d'eau.
      5°/ Couper les poivrons grillés en petit morceaux et les incorporer dans la sauce et       laisser revenir pendant 10 min.
      6°/ Au moment de servir disposer dans un premier temps le riz pui sur le dessus 2 à 3       cuillère de cette sauce épicée.
   

Publicité
Commentaires
Publicité