Chez Yasminou (Quand Gourmandise Rime avec Régime)

Pleins de recettes gourmandes avec une pointe de Weight Watcher. Pour tout ceux et celles qui sont au régime et ceux qui ne le sont pas...

mercredi 17 juin

Glace Au Caramel salé et Sirop Irish Cream (WW)

Photo0118
 

Ben oui !! il fallait s'en douter avec ce beau temp et cette chaleur j'ai récidivé!!! Une bonne glace au caramel çà vous dis?? J'ai ajouter juste avant de servir un filet d'irich cream que mon partenaire KOOKIT m'a gracieusement envoyé. j 'ai d'ailleur reçu pleins de douceurs mais aussi un plat à tarte et une boule d'infusion (pour le thé) en somme, des produits de qualité!
Vous y retourverai pleins d'articles a prix super intéréssant, de gourmandise au ustensiles de cuisine vous y retrouverai tous ce que vous avez besoin.

Photo0059

Pour 20 boules soit 1,5pts la boule

Recette de D'edith du blog Mes tables des fêtes

145 g sucre en poudre 100g                8 pts
25 cl crème liquide entière 3%          1,5pts
625 ml de lait                                        6,5pts
6 jaunes d'oeufs 3 pour moi                  6 pts
1 gousse de vanille grattée    
1 pincée de fleur de sel
 

1Cuil Soupe Irisch cream dans chaque coupelle a comptabiliser 1pts de plus

Photo0116


Préparation :


1°/ Faire un caramel blond avec la moitié du sucre puis ajouter, hors du feu, en faisant attention aux éclaboussures, la crème et la pincée de fleur de sel. Bien remuer pour faire fondre le caramel.

2°/ Battre les jaunes d'oeufs avec le reste de sucre pour obtenir un mélange crémeux.
Chauffer le lait additionné de la gousse de vanille grattée jusqu'au point d'ébullition.

3°/ Ajouter le lait chaud dans le caramel en remuant bien puis ôter la gousse de vanille. Porter le mélange de nouveau au point d'ébullition et le verser dans les oeufs battus en fouettant continuellement.

4°/ Transvaser la crème dans une casserole propre et la laisser épaissir doucement sur feu moyen, 8 à 10 minutes. Quand la crème nappe la cuillère arrêter et laisser tiédir, elle ne doit pas bouillir.

5°/ Mettre au froid jusqu'à ce que la crème soit complètement refroidie puis verser dans la sorbetière en suivant les instructions de votre machine. Turbiner environ 50 à 55 minutes puis mettre la glace dans un bac et au congélateur.
    Laisser au congélateur 2 heures avant de déguster pour que la glace soit bien prise.

Posté par yasminetouns à 16:34 - GLACES ET SORBETS - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire