750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Yasminou (Quand Gourmandise Rime avec Régime)
11 juin 2008

CONFITURE GOURMANDE POMME-POIRE

Photo045

 

La confiture chez nous c' est comme le pain, c' est une drogue! pas de confiture pas de petit déj'! surprenant non? à vrai dire il faut ,notre dose de sucre de bon matin mais qui dit sucre dit calorie donc il fallait que je trouve une solution!

 

j' ai fait cette confiture car principalement mes poires était super fondante et sucré et je me suis dit qu' ils se marieront parfaitement avec les pommes fuji que je venaient d' acheter au marché, donc de cette idée est surgit une confiture divinement bon, alléger par l'agar et sucré naturellement par ces poires Williams.

 

j' ai donc réaliser 500G de confiture  soit un pot de 350g et un petit de 150G.

 

de ceux ci j' ai vu que 1CC me revenais à 0,5 pts donc je dit que ça vaut le coup de se faire plaisir, non????

 

Photo047 (2) 

 

   

                                                                                                                                                                             
300G de poire peler et vider0
300g de pomme peler et vider0
150 de sucre11,5 pts
1/2 CC d'agar agar0
1/2 jus de citron0

 

 

Coupez les pommes et les poires en dés,versez les ensuite dans un saladier et rajouter le jus de citron.

 

Mettre le sucre (j' ai rajouter aussi de la vanille) et laisser pendant environ 3h fermenter et couvrir.

 

avant de mettre sur le feu, rajouter l'agar et bien mélanger (l' appareil est plutôt liquide).

 

Porter ensuite à ébullition à feu moyen tout en remuant puis laisser cuire environ 20min à petit bouillon.

 

vous saurez quand la confiture est prête lorsque vous versez une goutte sur une assiette et qu' elle se gélifie.

 

une fois prête, mettre dans des bocaux stériliser (j' ai fais bouillir mes pots) puis mettre la confiture dans ces bocaux et bien les fermer. pas la peine de les retourner  l'agar va gélifier automatiquement votre confiture. conserver dans un endroit sec pendant environ 2mois max (à vrai dire les miens n' ont pas tenu 2 semaines mais ma mère en à garder pendant 2 mois)

Publicité
Commentaires
A
huuuuum, ça dois être délicieux
J
Ta confiture est très appétissante, je me sers aussi de l'agar-agar.<br /> Belles photos....♥<br /> BIZZZ, JO
N
chiche du lèger je suis partante
S
Hummmmmmmmmmm ce doit être delicieux!!!!
M
moi je suis très confiture maison , je viens d'ailleurs de faire la fraise et j'ai réservé l'abricot par contre je ne mets pas d'agar , je me sers du citron et du sucre pour la conservation : a l'ancienne , quoi !<br /> ta confiture a une très belle couleur
Publicité