750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Yasminou (Quand Gourmandise Rime avec Régime)
6 mai 2008

LA CREME AU CARAMEL AU BEURRE SALé A FONDRE DE PLAISIR

Photo 043

 

Non c' est pas un flan! C' est tout simplement une crème onctueuse qui fond dans la bouche, on sent vraiment bien le caramel. C' était tout simplement délicieux! Je l' ai servi avec des fekas à l' amande que je posterai plus tard.

 

C' était léger pour finir le dîner, c' était parfait!

 

Sincèrement rien de plus facile!

 

 

 

Pour 7 belles coupelles soit 3 points par coupelle

 

Photo 044

 

 

 

                                                                                                                                                                                                               
500 ML DE LAIT5 PTS
20 CL DE CREME LIQUIDE LIGHT3 PTS
90 BEURRE SALE9 PTS
EDULCORANT0 PTS
40 G DE MAIZENA1 PT
2 SACHET CARAMEL LIQUIDE3 PTS
   

 

 

 

 

fFaire un caramel pas trop foncé avec le beurre et le sucre et verser la crème en faisant super attention (car ça éclabousse)Photo 040

 

Prélever 3CS de lait , mettre le reste dans la préparation et faire fondre le caramel.

 

Porter à ébullition.

 

Dans un verre, mélanger la maizena avec les 3CS de lait restant, bien mélanger.

 

Verser dans la casserole de lait caramel et laisser épaissir en fouettant. attention sa va très vite!

 

Disposer dans des coupelles, laisser refroidir au minimum 1H30 avant de servir.

 

Au moment de servir napper les coupelles de caramel liquide environ 1CS.

 

Servir!

 

(Juste pour info, j' en ai garder pour le lendemain et ils étaient encore meilleur que la veille!)

Publicité
Commentaires
P
Hop dans mes favoris !
M
Superbe!
O
quelle belle coupe, mmhhhhhhhhh
C
Et light en plus !! Alors là je note tout de suite !
T
ohhhhhhh j'en veux
Publicité