750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Yasminou (Quand Gourmandise Rime avec Régime)
27 mai 2008

Gâteau Allégé au Chocolat et aux Amandes d'Eryn remasteurisé en muffins et cannelés

  Photo052 (2)Photo051

 

Je sais pas si vous vous êtes aperçu mais sur mon blog j' ai peu de recette incluant du chocolat il faut dire aussi que mon mari n' aime pas le chocolat donc en faire pour moi toute seule c' était trop et pourtant... J' adore le chocolat mais qui dis chocolat dit pleins de points alors je n' en faisais plus du tout jusqu'au jour où une recette de notre très cher ERYN me tape à l' oeil! Alors du coup je me suis prise d' une envie égoïste de m' en faire rien que pour moi(et na!)

 

il faut dire que c' est comme même une recette light que nous a concocté Eryn, pas de beurre du tout.

 

je l' ai fais en muffins et en cannelés car ça me paraissait plus facile pour compter les points et surtout les congeler pour que je ne me dise pas "OH!! Mince il faut que je les mange sinon ils vont être perdues" (pffff! du genre la fausse excuse). concernant ce gâteau, pour tout ceux et celles qui adore le chocolat, hé bien ils vont être servie ils déchirent!!

 

sans plus attendre voilà la recette avec les points

 

j' ai donc fais 20 pièces soit 2points la pièces

 

Photo052 (2)

 

 

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                     
4 oeufs8 PTS
1 yahourt brassé nature à 0% 1 PTS
1 pot.de compote de pommes Sans sucres ajoutés(de poire pour moi)1 PTS
100 g de sucre7,5 pts
100 g de chocolat noir light10 pts
80 g de poudre d' amandes8 pts
60 g de farine6 PTS
30 g de cacao amer2 PTS
1 pincée de sel0
   

 

Voici les instruction d'Eryn j' ai juste fais un copié collé!

 

1/ Préchauffer le four à 160°C. Fouetter le fructose ( ou le sucre ) avec les jaunes d' oeufs jusqu' à ce que ça blanchisse. Ajouter le brassé, la compote et le chocolat préalablement fondu. Incorporer la farine, la poudre d' amandes et le cacao amer progressivement, tout en continuant de fouetter.

 

2/ Battre les blancs en neige très ferme avec une pincée de sel. Les ajouter délicatement à la préparation précédente en deux temps. Verser dans un moule préalablement beurré et fariné. Enfourner pour 25 minutes à 160°C. Démouler sur un plat.

 

 

tout bête et super bon!! bonne gourmandise!

Publicité
Commentaires
E
Bravo, c'est une réussite en version mini !!!
P
L'avantage de les faire en individuelle c'est qu'on peut plus facilement se restreindre<br /> Ils ont l'air delicieux et surtout pas trop riche en points !
S
Du chocolat et allégé en plus, j'arrive... :o)
A
A déguster sans culpabilité! On peut se faire plaisir sans trop de calories, je note!<br /> Merci pour ton comm qui m'a fait découvrir ton blog:)<br /> A bientot!
A
Miamm ! ça me donne envie
Publicité