750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Yasminou (Quand Gourmandise Rime avec Régime)
5 novembre 2008

Pannacotta amande griotte

panacotta

 

panna2

 

Cela faisait bien longtemps que je n' avais pas fait de petite crème, celle ci est vraiment super. La griotte se mari parfaitement avec l' amande, en somme un délice!

Pour 4 personnes 2 pts par personne

 

30cl de crème fraîche 3%                                  3 pts

200 ml de lait 1/2 écrémé                                 2 pts 

2CC d' extrait amande amer 

(vous pouvez en mettre plus tout dépend de chacun)

4 CC de confiture de griotte allégé                    3 pts            

5CS d' édulcorant (là encore plus ou moins à vous de voir!)

1/2 CC agar agar


Préparation


1°/ Dans une casserole, chauffer le lait ainsi que la crème fraîche, ajouter l' arôme et le sucre.

2°/ Au premières ébullition, ajouter l' agar. Laisser encore 5 min.

3°/ Verser cette préparation dans des verres appropriés et laisser refroidir avant de les mettre 2h min au réfrigérateur.

4°/ Au moment de servir, mettre 1CC de confiture dans chaque coupelle, bien étaler et servir!

Pas plus simple que ça!!!

Publicité
Commentaires
S
Ca faisait longtps que je cherchais une recette ww de panacotta et en plus j'ai de l'agar agar depuis 15j: donc je m'y mets de suite.<br /> Ton blog est superbe ;o)<br /> bisous<br /> Sag
P
holàlà, une vraie torture!
P
J'adore les laitages et avec des fruits, je succombe littéralement!
M
C'est un de mes favoris pour un dessert facile et rapide à faire ! belles photos.
P
un dessert frais et delicieux
Publicité