750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Yasminou (Quand Gourmandise Rime avec Régime)
19 novembre 2008

Batbout Farci à la Viande Hachée

ok batbout2

ok photo batbout

Vraiment un délice, facile et simple à faire le seule Hic, c' est qu' une fois qu' on en a mangé on peut plus s' arrêter!

Alors je tiens à remercier Fleur d' oranger pour cette superbe recette!

J' ai rien touché à la recette, j' ai simplement fait un peu plus de batbout que prévue.

Pour 8 batbouts soit 4,5pts la batbout.

Ingrédients :       
200G de farine                                       10pts
400 G bols de semoule fine                   20pts       
1 c.à.s de levure de boulanger       
1 c.à.c de sel       
200g de viande hachée 5ù%MG            3 pts
1 poivron vert       
2 carottes râpées       
1 oignon émincé       
Sel, poivre, piment rouge       
2 c.à.s d' huile                                          4 pts
Persil émincé

Préparation :

1°/ Mettre la farine tamisée ainsi que la semoule fine, y ajouter le sel, la levure diluée dans un peu d’eau. Verser un peu d’eau et mélanger bien jusqu’à l’obtention d’une pâte molle, ajouter de l’eau au besoin.

2°/ Bien pétrir cette pâte, la couvrir d’un linge et laisser lever pendant 30minutes.

3°/ Préparer la farce : Dans une poêle faire revenir dans l' huile chaude, les oignons, ajouter le poivron, les carottes et la viande hachée, rajouter les épices et le persil. Retirer la préparation du feu une fois qu' elle est prête et la laisser refroidir.

4°/ Séparer la pâte en boules égales, à l' aide des doigts étaler un peu une boule de pâte, sur une table fariner, garnir la surface de farce puis joindre les bords afin de former une boule qu’il faudra aplatir à la main pour obtenir un disque à 1cm d’épaisseur. Continuer ainsi jusqu' à épuisement de toutes les boules.

5°/ Faire ccuir à la poêle sur un feu moyen. Laisser cuire sur une face 1 min puis la retourner.

Servir de suite!

Publicité
Commentaires
S
Merci beaucoup pour ton commentaire je te retourne le commentaire. Ta recette me donne bien envie surtout que j'adore la cuisine orientale mais je débute dans mon blog donc je n'ai pas encore mis les photos. <br /> A bientôt.
M
ralala ça j'adore ça, tu me donnes envie d'en refaire!
L
Tu me donnes envie!<br /> J'adore ta nouvelle baniére!<br /> Bises
R
je ne connais pas le batbout mais ça m'a l'air vraiment délicieux et des petits pains avec autant de bonnes choses dedans,c'est très appétissant. Bonne journée
C
Tes batbouts sont aussi supers réussis mashallah !<br /> Tu as du te régaler ... :)
Publicité