750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Yasminou (Quand Gourmandise Rime avec Régime)
9 avril 2008

UNE BRIOCHE AMANDE PRALINE

Photo 084

 

Oui encore une brioche mais vu qu' à la demande général on m' a demandé une autre brioche j' ai du en refaire une!

 

celle ci je l' ai un peu changé elle a un autre goût et elle a été tout aussi apprécié.

 

 

 

Pour 9 parts soit 4 points la parts

                                                                                                                                                                                                                                                                                                  
350 g DE FARINE17,5 points
130 ML DE LAIT1,5 points
50G DE FROMAGE BLANC0,5 point
1oeuf2 points
40 G DE SUCRE + 20G DE SUCRE ROUX6 points
1/2cc de sel 
1cs de levure boulangère 
20gr d' amande en poudre2 points
50 g de chocolat praliné5 points
10 g de beurre1 point
lait+sucre pour dorer 
 

 

 

Je suis toujours la recette de mouni comme j' avais fait pour celle de ma Brioche sans beurre avec son bon goût d' amande

 

j' ai simplement fait différemment après les 2 heure de levé, j' ai étaler la pâte et j' ai badigeonné des 10g de beurre que j' avais fais fondre.

 

j' ai ensuite mis 10g de sucre roux par dessus, puis mon amande en poudre, puis mes pépites de chocolat.

 

je l' ai roulé comme pour faire une bûche puis je l' ai coupé en 9 tronçons. je les dispose dans un plat et je laisse encore gonfler 1h.

 

puis je continue la recette normalement. et voila le résultat!

 

Photo 085

Publicité
Commentaires
C
j'adore ton blog ,tu me facilite la taches avec les petits points en plus il est extra.
S
ta brioche est sublime!!
_
elle me plait cette recette...je cherchais justement une recette de brioche!<br /> merci!
B
pour cette belle recette et qui ne fait pas beaucoup de pts la part !!!!! j'achète !!!!!<br /> elle est très très appétissante !!!!!!<br /> Bravo
Publicité